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Le phénomène e-business
Le phénomène e-business
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6 janvier 2007

Le B2B

IBM est le premier à comprendre l'importance de ce phénomène que deviendra l'e-business. Il le présente comme une solution faite aux entreprises afin d'optimiser leurs activités.
IBM, pour pénétrer le marché européen, crée en France à Sofia-Antipolis, pôle technologique européen près de Nice, un centre de recherche regroupant des dizaines d'ingénieurs pour concevoir et développer des logiciels informatiques. Ce centre est inédit en Europe et est le deuxième du genre après celui de Silicon Valley en Californie.

Aujourd'hui tous les grands patrons et capitaines d'industrie visualisent parfaitement ses bienfaits :

   - Développer les ventes

   - Améliorer le travail d'équipe et les relations avec les partenaires

   - Optimiser l'organisation interne de l'entreprise

   - fidéliser la clientèle

Dans les faits, le bénéfice principale est l'accélération et voire l'augmentation des différents flux. Il constitue donc un moyen efficace de développer les activités de l'entreprises.

De nombreuses compagnies, IBM étant la première, proposent des "solutions e-business" aux entreprises et connaissent, comme le marché, une croissance très rapide. Le plus bel exemple est celui de Cisco System qui est devenu la première capitalisation boursière au monde, dépassant les 1 000 milliards de dollars au NASDAQ. Fondé en 1984, Cisco propose des "solutions" réseaux aux entreprises en utilisant notamment les adresses IP. Aujourd'hui il est le leader incontesté de ce marché, multipliant les offres faites aux entreprises.

Ces réseaux permettent aux entreprises de développer des relations beaucoups plus étroites avec ses partenaires. En effet par ce biais un fournisseur ou un client peut transmettre ou obtenir des informations essentielles très simplement et de façon quasiment ou entièrement automatisée.
Prenons par exemple les commandes automatiques faites aux fournisseurs lorsque le stock n'est plus suffisant. Le réseau permet ici d'opimiser les flux : aucun personnel pour passer la commande et vérifier l'état du stock ; les délais sont donc réduits au maximum.

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